01.64.22.93.08 •

Foire aux questions

-

Pour les remboursements, nous faisons une nette différence entre la partie cotisation (qui comprend l’accès aux terrains + la licence reversée à la FFT) et la partie enseignement (paiement des cours en groupe organisés par le Club).

Quelles modalités pensez-vous mettre en place pour vos adhérents fidèles, à jour de leurs cotisations et qui n’ont pas pu profiter des courts toute l’année ?

Nous sommes bien conscients du préjudice subi pour cette année et exceptionnellement, le club procèdera à un avoir équivalent à 3 mois de votre cotisation pour toute réinscription l’année prochaine.
NB : le club n’est pas tenu de proposer un remboursement sur la partie cotisation puisqu’il s’agit d’une adhésion à une association. Néanmoins, vu les conditions exceptionnelles de ces 2 dernières années, le Comité a décidé de faire une exception et d’offrir un avoir pour tout renouvellement de cotisation. 

Pourquoi ne peut-on pas jouer sous les terrains couverts ? 

Les terrains couverts sont inaccessibles sur décision préfectorale. Les bulles sont assimilées à des structures type ERP et même en ouvrant et aérant sur les côtés, nous ne pourrions pas en autoriser l’accès aux adhérents. 

Pourquoi ne pas découvrir les bulles terre battue pour avoir plus de courts extérieurs ?

La double bulle, trop ancienne, n’est plus démontable en raison de sa vétusté. Nous travaillons d’ailleurs à son remplacement ces prochaines années. A noter que nous avons avancé la réfection de la terre battue extérieure, ce qui vous a permis d’avoir un terrain de plus à disposition dès avril.

Vous avez eu des aides (chômage partiel par exemple), il est donc normal que nous soyons remboursés ! 

Effectivement, le Club perçoit des aides, mais nous subissons un important manque à gagner sur certains postes (locations, stages) avec un budget de fonctionnement en temps normal à l’équilibre (comme toutes les associations). De plus, comme tous les clubs nous provisionnons une éventuelle baisse d’adhérents à la rentrée prochaine. En tant que membre de l’association, vous pouvez consulter nos comptes partagés lors de l’assemblée générale pour avoir plus de détails sur nos dépenses / recettes.

Quand vont reprendre les animations pour les adhérents hors enseignements ? Type journées doubles etc

Jusque-là, nous ne pouvions pas organiser d’évènements car tout rassemblement était limité à un nombre restreint de personnes. Les conditions devraient s’assouplir fin mai et nous reprendrons donc les animations.

En quoi consiste le « projet » que vous mentionnez plus haut ? 

Vu les préjudices subis, le Club a décidé de privilégier le remboursement partiel des adhérents au détriment de l’investissement dans certaines infrastructures comme l’éclairage des courts extérieurs ou le nettoyage approfondi des Green sets intérieurs. En déclinant votre avoir, vous aidez le club à accumuler assez de trésorerie pour mettre en place au plus vites ces projets qui nous tiennent à cœur. Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous en avoir parlé dans l’enquête que nous avions menée en mars dernier. 

Je ne pense pas renouveler ma cotisation l’année prochaine, est-ce que je peux bénéficier d’un remboursement plutôt que d’un avoir ? 

Non, cette décision d’indemnisation étant exceptionnelle, le comité a décidé de favoriser les réinscriptions et ne procèdera pas à un remboursement. 

Mon enfant a arrêté le tennis en cours d’année (plus de motivation), puis-je me faire rembourser ? 

Nous sommes désolés que votre enfant n’ait pas souhaité reprendre le tennis, mais non, nous ne rembourserons pas car cette décision d’arrêt ne dépend pas du club.

Pourquoi avoir attendu le mois de juin pour compenser les cours ? 

Nous avons fait au plus vite mais nous étions dépendant de nombreuses mesures (dates de fin du confinement, protocoles FFT, date d’ouverture des terrains intérieur, arrêtés préfectoral…). Il était donc difficile pour nous de nous prononcer sur quelconque mise en place avant juin.