WATER YOGA 
vendredi 31/05/2024 08:15-09:00
ESCARPENTER Ana
Bassin

Water Yoga : 

L’offre sur les pratiques aquatiques est riche et diversifiée.

Le yoga dans l’eau est l'un des arts du bien-être qui introduit à la fois à une pratique originale de yoga et à une réflexion sur les liens entre le yoga, l'élément eau, l'évolution et le développement.

L'eau chaude, qui retient et traite inconditionnellement le corps dans son ensemble, crée un espace suffisamment sûr pour accéder à tous les niveaux de son être. L’eau nous ramène à la lenteur, au silence, à la fluidité, à une autre manière de se relier à soi dans la douceur et la bienveillance.

On dit que grâce à l’eau on part dans un voyage de guérison aquatique et naturel. Le but étant d’accompagner ce voyage intérieur et d’aider la personne à se détendre afin de créer un nouvel espace et à se découvrir dans une nouvelle profondeur.

Une séance de yoga dans l’eau permet pratiquer des asanas (postures) et des pranayamas (respirations), ainsi que des moments de relaxation aquatique.

Les mouvements, qui se manifestent de manière exploratoire, ludique et créative, nous conduisent dans un espace de calme et de joie profonde. C’est une pratique simple, pour tous.

Cette activité aquatique permet un lâcher prise complet, chaque partie du corps est sollicitée par des bercements dans une infinie douceur au rythme de la respiration. En relâchant le corps, les mouvements ressemblent à des vagues. Une danse aquatique autour de la flottabilité se met en place dans un bercement caressant délicatement la peau.

Le yoga aquatique c’est parfait pour les gens qui ont du mal à lâcher prise ou qui vivent dans sous stress. Déjà on a pied, il n’y a aucun risque.

Compléments de support :

  • Pince-nez : même si on ne va pas forcément mettre la tête sous l’eau
  • Bouchons d'oreilles : pour protection
  • Frites de flottaison : pour faciliter la détente

« Le bien-être n’est autre que l’absence de toute forme de lutte intérieure. »

Nassrine Reza

En dessous de 3 personnes inscrite, le cours est annulé.

Toutes annulations de réservation à une séance doivent être faite 4h avant l'heure de début du cours.
Les annulations de réservation qui ne seront pas faite au moins 4h à l'avance, ne seront pas remboursé et recevront une pénalité.