Prix : 215.00 Eur

COMPLET
Institut de la Vierge Fidèle

Exploration des sons et manipulation de différents instruments

L’Atelier de l’Eveil musical permettra à votre enfant de développer sa motricité fine, sa coordination et ses mouvements au rythme des différents sons d’instruments tels que le tambourin, les maracas, les triangles, les couronnes à grelots, etc.

La synchronisation des différents instruments et le dosage nécessaire pour émettre un son harmonieux font partie de toute la complexité de cet atelier pour que votre enfant apprenne à utiliser l’ensemble de ses sens et son rythme avec les autres pour créer un petit orchestre.

Objectifs   Développer leurs mouvements, rythme et coordination

INFORMATIONS PRATIQUES :

Commencement des activités parascolaires la semaine du 3 octobre 2022 jusque fin mai 2023 (25 séances).

Le mois de juin est consacré aux éventuels rattrapages.

Possibilité(s) :

> Tous les jeudis pour les enfants de 4 à 5 ans de 15h30 à 16h45 - 215€

COLLABORATION :

Pour une question organisationnelle, nous vous demandons d’attendre vos enfants à la garderie ou à la sortie de l’activité parascolaire sans entrer dans les locaux dans lesquels ont lieu les activités svp. 

Ceci par souci de sécurité, de respect pour l’animateur, d’attention de vos enfants, du maintien de la dynamique de groupe et d’engagement du participant jusqu’à la fin de la séance.

ENGAGEMENT :

  • Le choix conscient : Nous insistons sur l’importance de la motivation et du choix de l’élève. La modération s’impose également afin de ne pas surcharger son emploi du temps et de laisser place au temps libre. L'engagement se fait pour toute la durée de l'activité. Il n'y a pas de remboursement en cas d'abandon ou de renoncement.
  • L'implication constructive : On ne s’inscrit pas en simple consommateur au Parascolaire. La réussite d’une activité dépend de l’implication de chaque participant et de l’ambiance positive qui règnera dans le groupe. Nous insistons sur le respect des valeurs du Parascolaire, des autres participants et des règles posées par l’animateur/trice. La tenue adéquate et le matériel requis devront également être au rendez-vous hebdomadaire.
  • La présence régulière : Tout en étant un espace de détente, le Parascolaire est un lieu d’engagement tout au long de la durée de l'activité. La présence des participants à chaque séance est essentielle au bon fonctionnement de l’activité et à la dynamique du groupe.

Si votre enfant ne peut participer à l’activité merci de nous en informer par courriel à l’adresse suivante : coordination@vf-fondamental.be ou au 02/736.26.19


COMPLET