Prix : 595.00 Eur

Continuer
Oostduinkerke - La Rose des sables

Gaupinlaan 1, 8670 OOSTDUINKERKE

• Affilié mutuelle PARTENAMUT (indiquez le n° national de votre enfant) : -59.50 Eur
• Affilié mutuelle SOLIDARIS WALLONIE (envoyez photo vignette par mail) : -29.75 Eur

Cet été 2022, BDK fait son cinéma !

C'est le stage cinématographique dédié aux ados âgés de 12 à 18 ans en totale immersion dans le monde du cinéma.

Viens t'amuser, t'exprimer et échanger en équipe. Le cœur du projet : la créativité.

Découvre tous les métiers du cinéma de l'écriture au tournage et du montage à la projection. Profite d'un tas de conseils et astuces pour te mettre en valeur et te sentir à l’aise dans toutes les séquences suggérées par le réalisateur. Laisse-toi aller face à la caméra !


Au programme :

Dans un groupe de maximum 12 ados, viens découvrir tout l’univers du cinéma : scénarios, castings, tournages, montages, etc. Lors de ce stage, tu participeras de manière active à toutes les étapes techniques mais aussi artistiques de la réalisation d'un court-métrage. 

  • Choix du thème du film 
  • Écriture d'un scénario
  • Tournage, découpage, montage
  • Enregistrement des voix off
  • Aspects techniques d'une caméra
  • Réflexion sur les médias

Tes objectifs : 

Lors de ce stage, tu vivras une superbe expérience tissée de liens forts créés grâce au partage d'idées, de difficultés et de réussites. Une ultime présentation des travaux, des tournages et des scènes jouées durant la semaine sera présentée aux autres vacanciers.  

  • Développer ton sens des responsabilités et ton autonomie.
  • Prendre conscience de ton image et acquérir de la confiance en toi
  • Apprendre les fondamentaux du maniement de la caméra et du son.
  • Apprendre à travailler en équipe et collaborer sur un projet.
  • Élaborer et construire les différentes étapes d’un film.
  • Présenter en public ton projet finalisé

Transport
Le prix du stage comprend le trajet en autocar aller-retour. Aucune réduction ne sera octroyée pour ceux souhaitant venir par leurs propres moyens. N'oubliez pas de mentionner les lieux de départ et de retour dans le formulaire d'inscription.

Des arrêts seront prévus à Arlon, Libramont, Namur et Bruxelles.

Matériel à prévoir
Sac de couchage + drap housse - Oreiller avec taie - Essuie de douche - Nécessaire de toilette - Vêtements adaptés à la météo (variable) - Tenues légère et sportive (short, t-shirt, etc... ) - Pyjama et pantoufles - Bottines de marche - Baskets de sport - Tongue ou claquette - ...

Aucun matériel n'est à prévoir hormis une tenue adaptée pour monter à cheval (bottes ou bottines, jogging ou legging). Le centre équestre fournira à chaque enfant une bombe. Toutefois, si votre enfant dispose déjà de son propre matériel, pour son propre confort, il est invité à l'emporter avec lui. 

Accueil et départ
Les arrivées ont lieu le samedi soir, entre 19h30 et 20h00 (les enfants doivent avoir souper !) et les départs se font le samedi suivant entre 9h30 et 10h30 le matin.

Repas, collations et boissons
Les enfant doivent avoir souper avant d'arriver au stage. Pendant tout le séjour, ils profiteront d'un petit déjeuner, d'une collation, d'un repas chauds ainsi qu'un repas froid/tartines chaque jour. Bien sûr vous pouvez prévoir des petits encas à mettre dans la valise de votre enfant mais ce n'est pas nécessaire.

Accueil et départ
À Hatrival, les arrivées ont lieu le dimanche soir, à partir de 19h00 (les enfants doivent avoir souper !). Les départs ont lieu le vendredi entre 17h00 à 18h00 au plus tard. 

À Oostduinkerke, les arrivées ont lieu le samedi soir, entre 19h30 et 20h00 (les enfants doivent avoir souper !) et les départs se font le samedi suivant entre 9h00 et 10h00 le matin, en fonction de l’autocar et de la circulation

À Marche et Marbehan, les arrivées ont lieu le samedi soir, entre 18h00 et 19h00 (les enfants doivent avoir souper !) et les départs se font le samedi suivant entre 9h00 et 10h00 le matin.

Repas, collations et boissons
Les enfant doivent avoir souper avant d'arriver au stage. Pendant tout le séjour, ils profiteront d'un petit déjeuner, d'une collation, d'un repas chaud ainsi qu'un repas froid/tartines chaque jour. Bien sûr, vous pouvez prévoir des petits encas à mettre dans la valise de votre enfant mais ce n'est pas nécessaire. Il faudra également leur mettre une gourde à disposition pour la semaine, que nous leur remplirons durant la semaine, puisque nous ne pouvons plus distribuer de gobelets.

Participation à nos séjours en internat
Si votre enfant est inscrit à l’un de nos séjours en internat en Belgique, nous vous demandons de respecter ces quelques règles particulières : 

  • Il vous est demandé de respecter les horaires qui vous sont communiqués via les mails de confirmation d’inscription à nos stages.
  • Il est important de prévoir des draps pour la literie ainsi qu’un sac de couchage et un oreiller. Seuls les internes à Marbehan n’ont pas besoin de ce matériel puisqu’il est mis à disposition.
  • Équipement de base pour la semaine : le nécessaire de toilette (essuies de bain, gants de toilettes, savon, brosse à dents, dentifrice, etc.), pyjama et pantoufles, maillot et essuie de piscine pour les jeux d'eau, sous-vêtements et habits pour chaque jour, vêtements chauds pour le soir, vêtements de sport et vêtement de pluie.

Si votre enfant est inscrit à un stage d'équitation (Hatrival/Oostduinkerke) : aucun matériel n'est à prévoir hormis une tenue adaptée pour monter à cheval (bottes ou bottines, jogging ou legging). Le centre équestre fournira à chaque enfant une bombe. Toutefois, si votre enfant dispose déjà de son propre matériel, pour son propre confort, il est invité à l'emporter avec lui. 

Si votre enfant est inscrit à un stage de langue (Oostduinkerke) : il est invité à emporter avec lui son matériel scolaire (trousse et cahier) ainsi que son cours de l'année, ses travaux de vacances et toute autre matière permettant au moniteur bilingue d'évaluer son niveau et d'avancer sur les objectifs demandés par son professeur d'école. 

Fiche médicale
Il est obligatoire de compléter une fiche médicale pour chaque enfant inscrit à l’un de nos stages. Grâce à votre compte client « MyBDK », ce document est informatisé. Vous devez le compléter et mettre à jour celui-ci avant chaque début de stage via l’onglet « Mes documents > Mon profil ».

ANNULATION
Ne prenez pas les réservations en ligne à la légère, toute annulation engendre des frais. Pour rappel, votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous cliquez sur le bouton CONFIRMER du formulaire d'inscription (à la page suivante). Dès lors, en validant cette réservation, vous acceptez les conditions générales de BDK et vous engagez - en cas d'annulation - à prendre en charge des frais de dossier entre 30 € et 100% du montant du stage (dépendant de la date d'annulation).


Continuer